Créer les conditions favorables au rassemblement des centristes.

Suite aux présidentielles de 2007, deux grandes organisations centristes ont émergé : le Modem, issu des très bons résultats de François Bayrou au premier tour de l’élection présidentielle et le Nouveau Centre, parti du centre-droit, piloté par Hervé Morin et orienté vers une coalition avec la majorité présidentielle. Actuellement, sur la scène politique française, le centre éprouve de très nombreuses difficultés à diffuser sa pensée sociale-libérale de manière vraiment homogène. C’est dans cette optique que le sénateur Jean Arthuis a appelé dimanche 29 juin 2008, sénateurs, députés et militants du centre à participer à un « rassemblement des centristes »,lors d’une réunion organisée au Sénat.

“Notre objectif n’est pas de créer un parti centriste supplémentaire”, a déclaré le sénateur de la Mayenne. Il s’agit de “créer les conditions favorables au rassemblement des centristes”. Cet objectif sera ainsi illustré par la création de “relais départementaux” capables de fédérer au mieux la pensée centriste.

Philippe Nogrix, n’étant plus en accord avec la stratégie actuelle du Modem participait aux côtés de nombreuses personnalités politiques,comme le député européen Jean-Marie Cavada ou encore Thierry Cornillet, député européen et conseiller régional Rhône-Alpes à cette volonté unie et unique de poursuivre cette action de rassemblement.

Selon Philippe Nogrix, le Mouvement Démocrate semble avoir abandonné sa place dans le paysage politique actuel, il n’est plus force de proposition entre les deux entités dominantes que sont l’UMP et le PS. Il est donc, plus que jamais essentiel, de défendre efficacement les valeurs centristes qui sont les notres.

Philippe Nogrix aux côtés du député européen Jean-Marie Cavada

“Notre objectif n’est pas de créer un parti centriste supplémentaire”, a déclaré le sénateur Jean Arthuis. Il s’agit de “créer les conditions favorables au rassemblement des centristes”.

« Rassemblement des centristes »

Discours de Philippe Nogrix du 29 juin 2008

Le combat des valeurs 1/3

L’engagement 2/3

Les convictions centristes 3/3

Extrait d’une intervention du sénateur Jean Arthuis lors du Rassemblement des centristes

Poster un commentaire :

- Accueil
- Article précédent : Ingrid Betancourt libérée
- Article suivant : Airbus A400M